[FRÉDILLO]. L’Année amoureuse, [vers 1900]. Une plaquette in-8 de 12 feuillets gravés. Percaline noire, décor à froid autour des plats, titre doré au centre du premier (cartonnage d’éditeur).
12 eaux-fortes rehaussées en couleur, illustrant chacun des mois de l’année, par Frédillo. Nous ignorons presque tout de ce talentueux graveur. Il fut d’abord caricaturiste pour La Lanterne (en 1874-1876), L’Écho des jeunes et La Plume (après 1889). Il signait Frédillo avec un accent, parfois sans et parfois aussi d’un simple F. Il fréquentait sans doute Paul Verlaine et la marquise de Mannoury d’Ectot, née H. Nicolas Le Blanc, plus connue sous le pseudonyme de vicomtesse de Cœur-Brûlant. Frédillo produisit une grande quantité d’illustrations érotiques, dont plusieurs recueils d’assez bonne facture, entre autres pour l’éditeur belge Auguste Brancart (vers 1880-1890), les éditeurs parisiens René Pincebourde et Jean Fort (vers 1895-1911). Il cesse son activité peu avant 1914.
Informations sur la vente - Curiosa : sculptures, bronzes, dessins, photographies
Vente CURIOSA Vendredi 8 novembre 2019, salle 7 ATTENTION VENTE A 13H30 Expositions publiques: Jeudi 7 novembre de 11h à 21h et Vendredi 8 novembre de 11h à 12h
Consultant : Alexandre Dupouy 06 09 81 65 57
Conditions de vente - Curiosa : sculptures, bronzes, dessins, photographies
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Personnaliser votre navigation en se souvenant de vos choix et améliorer votre expérience utilisateur,
Suivre le nombre de nos visiteurs et comprendre comment vous arrivez sur notre site,
Proposer des contenus et des annonces adaptés à vos centres d'intérêts.
Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.